Featured Video Play Icon

Paroles d’une professionnelle : “On doit mouliner les outils de la participation”

Contexte
Dans la lignée de la formation “Co-construire avec les habitants : les outils de la participation” organisée en 2014/2015 pour les acteurs rhonalpins intervenant auprès des habitants des quartiers prioritaires, deux nouvelles sessions se sont tenues : en mai 2016 à Saint-Étienne puis en juin 2016, à Lyon.

Retourner à la fiche action…
Retrouvez la présentation de la formation “Co-construire avec les habitants : les outils de la participation” en cliquant ICI

“On doit s’approprier les outils et les mouliner. (…) On ne peut pas plaquer des outils en espérant que ça va le faire.”

Le témoignage audio ci-dessus (d’une durée de 4 min environ) est celui de Mireille Rogers, directrice du Centre social Le Babet, situé à Saint-Étienne, en région Auvergne – Rhône-Alpes.

Répondant aux questions de Marion Pollier, chargée de mission à Labo Cités, elle présente deux projets participatifs portés par le Centre social et revient sur les répercussions que la formation suivie a pu avoir pour son équipe. Pour finir, elle évoque les problématiques qui persistent pour l’équipe du Centre social, dans la conduite des projets participatifs.

cropped-logo.pngY aller par d’autres chemins…