Featured Video Play Icon

Paroles d’une professionnelle : « On doit mouliner les outils de la participation »

Contexte
Dans la lignée de la formation « Co-construire avec les habitants : les outils de la participation » organisée en 2014/2015 pour les acteurs rhonalpins intervenant auprès des habitants des quartiers prioritaires, deux nouvelles sessions se sont tenues : en mai 2016 à Saint-Étienne puis en juin 2016, à Lyon.

Retourner à la fiche action…
Retrouvez la présentation de la formation « Co-construire avec les habitants : les outils de la participation » en cliquant ICI

« On doit s’approprier les outils et les mouliner. (…) On ne peut pas plaquer des outils en espérant que ça va le faire. »

Le témoignage audio ci-dessus (d’une durée de 4 min environ) est celui de Mireille Rogers, directrice du Centre social Le Babet, situé à Saint-Étienne, en région Auvergne – Rhône-Alpes.

Répondant aux questions de Marion Pollier, chargée de mission à Labo Cités, elle présente deux projets participatifs portés par le Centre social et revient sur les répercussions que la formation suivie a pu avoir pour son équipe. Pour finir, elle évoque les problématiques qui persistent pour l’équipe du Centre social, dans la conduite des projets participatifs.

cropped-logo.pngY aller par d’autres chemins…