Rencontres européennes de la démocratie participative. Les 23 et 24 juin 2022 à Strasbourg. Témoignage du Groupe de Travail Participation

Plusieurs centres de ressources politique de la ville étaient présents aux rencontres européennes de la démocratie participative organisées les 23 et 24 juin 2022 au Parlement Européen à Strasbourg. Portées par le Conseil national des villes (CNV) en partenariat avec l’ANCT et le réseau URBACT, elles visaient à questionner les dynamiques de participation citoyenne dans les modèles démocratiques européens.

Placées sous le signe de l’échange d’expériences entre différents pays européens, ces rencontres ont permis d’aborder les grands enjeux de la participation des habitants-es au niveau local et notamment dans les territoires de la politique de la ville. A l’issue de ces rencontres, le CNV a l’intention de rédiger un avis afin d’alimenter les réflexions sur le devenir de la participation des habitants-es dans la future politique de la ville.

Les centres de ressources présents ont souhaité publié un témoignage sur le contenu des échanges et des ateliers de ces rencontres :

 

En complément, consultez la synthèse réalisée par le Conseil National des Villes (CNV) à la suite des rencontres européennes de la démocratie participative :

 

Partager cet article